Horaires des cours de Yoga collectifs et individuels

Cours de Yoga collectif ou individuel, sans engagement, sans cotisation, sans inscription, assurance comprise.

Se présenter 10 minutes au minimum avant la séance le temps de s’installer sur son tapis (pensez à amener un tapis et une petite couverture pour la relaxation).

– UN Cours de yoga collectif tous « les lundi » de 19h30 à 20h45 « 15 euros »

– Possibilité de créer votre propre cours collectif d’une durée d’une heure ou une heure trente, aux horaires qui vous conviennent.

– Téléphone 06 85 70 71 45
– 95 rue de l’Innovation – au rez de chaussée – 83110 Sanary sur Mer.
– Parking gratuit et accessible.

Au centre de relaxation "Parc d'activité de la Baou"

Au centre de relaxation « Parc d’activité de la Baou »

Le yoga est teinté de celui qui le transmet

Ce sont des cours de Yoga et de relaxation collectifs ou « individuels personnalisés » pour tout âge sans niveaux. Nous vivons une expérience et non des croyances.
Professeur diplomé de la fédération française de hatha yoga. Je dirai plutôt enseignant, instructeur, je transmets ce que j’ai reçu de Shri Mahesh et des différents professeurs.
Au Centre de relaxation il n’y a pas de professeur, ni d’éléves débutants ou avancés aucune supériorité… nous sommes là pour vivre une expérience tous ensemble dans la convivialité.
Ma pratique est réguliére, je ne peux enseigner que ce que je vis et là ou je suis allé… Les cours ne sont pas intellectuels ou préparés ils sont spontanés le Yoga est l’instant.
Je reste à votre écoute suivant votre démarche dans cette Voie qui est vaste et infinie.
Le Yoga demande de la persévérance, une motivation certaine, ce n’est pas le bout du chemin qui est important dans cette discipline… mais le chemin…
C’est la manière dont nous cheminons et la posture reste un prétexte pour nous amener progressivement en direction de notre intériorité.
La souplesse n’a pas d’importance, bien au contraire pour une personne laxe, cela peut être un handicap… Elle pourrait croire qu’elle a réussi l’asana (la posture).
Le Yoga est la science de l’étirement, c’est un art, un état d’être et non de faire… Accordons ajustons pas à pas avec patience ce fabuleux instrument qui est le corps, ne le négligeons pas.
Posons nous, déposons nous… Agir dans le non agir et l’alchimie du corps s’exprimera… Une pause.
Je dispense les cours dans cet état d’esprit et le respect de l’autre sans jugements, ni opinions, sans compétition ou rivalité.

pranayama
Pranayama

Concentration, effort dans le relâchement et relâchement dans l’effort

Durant l’enseignement je ne pratique pas, je guide la personne, un état de présence… très important, je corrige s’il y a lieu… Vous devez vous même être créatrice ou créateur de votre propre posture et non reproduire au risque de comparer… de culpabilités ou autres… pas vis à vis de ma pratique mais de vous même. Comme dans la vie de tous les jours… nous reproduisons suffisamment.

« Devenons le disciple de notre propre expérience » Léonard De Vinci

N’oublions pas nous sommes là ou nous en sommes et soyons dans le contentement de ce qui est et non de ce que nous souhaiterions.
Une pratique régulière peut vous aider dans la gestion de votre stress, de votre émotivité, de vos angoisses, de votre hypertension artérielle, de vos troubles du sommeil, de vos syndromes dépressifs, de vos douleurs d’origines diverses (y compris problèmes de dos).
Comme je le citais plus haut le Yoga est non compétitif, et favorise une qualité d’écoute corporelle visant à maintenir une bonne vitalité, santé, à tout âge, oui à tout âge.
A chacun son propre rythme il n’y a pas de niveaux. Il n’existe aucune contre indication à cette pratique et aucune qualité physique n’est requise. Ce n’est pas le Yoga qui nous blesse lors d’un cours, c’est notre volonté d’arriver et la compétition avec nous même ne l’oublions pas.
Le travail postural « ASANAS » (agissant au niveau des muscles et articulations) est associé à un travail respiratoire « PRANAYAMA » (agissant au niveau des organes notamment du coeur, du diaphragme, au niveau du flux de la pensée)
Le Yoga permet l’apaisement du mental, le calme intérieur, le développement de la conscience du corps dans un contexte de relaxation concentration et intériorisation qui s’acquièrent progressivement, le temps au temps, étapes par étapes….
Le Yoga nous enseigne la patience pour enjamber d’une rive à l’autre de notre existence.

 

. Au début d’une séance, nous prenons le temps de nous poser.

. Travail postural (asanas) ou nous joignons la respiration (pranayama)

. Relaxation guidée et visualisation de chaque partie de votre corps.

. A la fin, posture méditative introspection.


Pour la pratique :
Revêtez une tenue simple en coton, un tapis confortable pour les asanas.
Ne portez pas de vêtements serrés qui risquent d’entraver la circulation et la respiration. Une couverture pour la relaxation et vous voilà prêt pour votre séance avec joie et enthousiasme.

Partagez !

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher