Principes du massage

Le massage bien-être au delà du corps, l’Être dans sa globalité


Le massage bien-être désigne une prestation de détente, de sérénité, de réconciliation, de relaxation, d’apaisement et d’harmonisation avec soi-même
Il est question de toucher et de peau et la peau à son importance.

Où le massage bien-être aide à se sentir bien , à se sentir mieux.
Le corps se territoire mal connu et pourtant un champs d’exploration merveilleux.

Si la culture du corps est très développée en orient , ce n’est pas le cas dans notre monde occidental, notamment en France de part notre éducation judéo-chrétienne qui nous coupe de celui-ci…

L’existence de liens et de ses multiples interactions corps,esprit et âme confondus ont été découverts grâce aux neurosciences et via les massages chinois ou indien, les médecines douces ou alternatives, la naturopathie, le bio, les soins énergétiques…

Cette rupture avec le corps est sans doute une des causes du mal être actuel et du stress omniprésent qui touchent la plupart d entre nous, même les plus jeunes qui n’ont eu ce contact avec leur parents.

« Ici nous avons un corps, en Orient nous sommes le corps »

La peau c’est la personne

Sauver sa peau !


L’expression « sauver sa peau  » indique bien qu à travers elle il est question d’existence. On aimerait parfois en changer mais il faut surtout la chouchouter et pour cela écouter son corps; oui le corps parle. La peau retrouve dans le massage bien-être sa fonction première de communication, voire de haut parleur.

Le corps parle, il reste à l’écouter, à le comprendre, le décoder de ce qu’il nous dit !!
Notre voix intérieure nous parle… notre corps ressent ces raideurs, ces tensions, ces faiblesses, ces blocages fixent les problèmes sur un point du corps en fonction de la constitution, de l’histoire et de la manière de réagir aux événements, le dos peut s’arrondir pour encaisser, se raidir pour tenir le coup, se tendre pour résister !!

Le corps réceptacle émotionnel beaucoup l’oublient ou n’en sont pas conscients mais nous ressentons les émotions dans le corps et non pas dans la tête !! Souvent nous réprimons, ravalons ou masquons nos émotions, ne les laissant pas s’exprimer.

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime dans notre corps. Si rien n’est fait pour l’effacer, la tension initiale va s incruster, se durcir. les émotions suivantes vont suivre le même chemin et se stocker, s’empiler.

On va passer du noeud au sac de noeuds… Vous n’êtes pas toujours conscients ou conscientes des tensions installées, des zones où elles se matérialisent… Le massage bien-être, grâce au toucher va permettre de localiser où elles se manifestent, il donne le moyen de se reconnecter à l’émotion et favorise leur libération. Cette dernière laisse une importante sensation de détente, un sentiment d’apaisement, de restructuration.

bol tibétain
massage indien cachemire

Espace massage et Salon de détente

Massage cachemirien

Important

« Concernant votre futur massage bien-être vous vous installerez sur la table dans la tenue de votre choix. A tout moment vous êtes libre d’interrompre ou de suspendre tout ou partie du massage bien-être si celui-ci ne correspond pas à vos attentes ou vos souhaits. Ce massage bien-être a uniquement pour but la détente et la relaxation. »


« Je ne pratique pas d’acte médical ou pseudo-médical, aucun acte de kinésithérapie, ni d’ostéopathie ne vous sera prodigué. Vous certifiez être majeur, n’avoir aucune pathologie particulière, aucun massage bien-être ne sera pratiqué sur une personne qui suit un traitement médical. Merci pour votre compréhension, bien lire la rubrique contre-indications pour plus d’informations ».

Le massage bien-être et ses contre-indications


Le massage bien-être est totalement contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de troubles circulatoires, de thromboses ou de maladies relatives aux os ou aux squelettes.

En cas de stade déclaré de cancer, de tuméfaction.

En cas d’inflammation de la peau ou des articulations, d’éruptions cutanées, d’ecchymoses, d’entorses, de déchirures musculaires, de brûlures, de coupure, de contusions…

Suite à une intervention chirurgicale de moins de trois mois ou en cas d’importante fièvre, d’infection, de nausées, de douleurs abdominales, de plaies ou de cicatrices récentes, d’importants maux de dos, de douleurs diverses…

En cas de diabète ou de varices. Il est impératif de ne pas toucher aux jambes pendant le massage bien-être.

« Pour ne commettre d’erreur, il convient de solliciter un spécialiste et d’avoir, au préalable obtenu l’avis favorable de votre médecin traitant ou de votre chirurgien pour recevoir un massage bien-être ou un cours de Yoga ».

Partagez !

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher